A La UNESport

Can Côte d’Ivoire 2023 : la FIF signe un contrat de partenariat avec Cody’s Drinks au détriment de Castel

À trois mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, la bataille pour devenir le partenaire exclusif de la compétition s’est accrue ces dernières semaines entre la filiale ivoirienne du français Castel, la Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d’Afrique ( Solibra) et Cody’s Drinks, deux entreprises de distribution de boissons. Un duel qui a tourné à l’avantage du groupe allemand Cody’s Drinks International.

En effet, Castel a multiplié ces dernières semaines les manœuvres auprès de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour devenir son partenaire exclusif lors des compétitions. Le lobbying de la Solibra s’est concentré sur le patron de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et son vice-président chargé du marketing, Malick Tohé. Elle a aussi bénéficié du soutien de certaines figures emblématiques à l’instar de Salif Traoré, alias A’Salfo, membre fondateur du groupe Magic System de même que celui du groupe TotalEnergies, partenaire historique de la Confédération africaine de football (CAF).
Mais malgré tous ces soutiens, la Solibra ne parviendra pas à décrocher ce contrat de partenariat. La FIF a finalement choisi Cody’s avec qui elle a signé un partenariat pour un montant estimé à près de 300 000 €. Une offre nettement supérieure à celle de Castel, estimée à 230 000 €.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page