Ouverte le lundi 30 octobre dernier, la session criminelle du Tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa au titre de l’année 2023 se poursuit. À cet effet, un homme âgé d’environ 40 ans a été jugé ce mardi 31 octobre 2023 pour avoir violé une mineure de 14 ans.
10 ans de prison ferme, c’est la peine infligée à l’accusé par le tribunal. En effet, les faits se sont déroulés le 02 janvier 2021 dans l’arrondissement de Dahè dans la commune de Houéyogbé. Alors qu’elle a été commandée par sa patronne, la victime, une apprentie couturière a été suivie à son retour par le mis en cause, Bernard D. qui buvait avec ses amis dans un coin. La jeune fille pour s’échapper entre dans une brousse mais malheureusement elle sera rattrapée par son bourreau qui l’a déshabillée et pénétrée de force, rapporte Le Grand Mono. Conduite à l’hôpital, les examens médicaux ont confirmé que la victime a été violée. Arrêté et déposé en prison, l’accusé a comparu ce mardi.
D’après la même source, à la barre, le sieur, Bernard D. a reconnu avoir déshabillé la fillette mais nie l’avoir pénétré. Dans ses réquisitions, le ministre public a demandé à la Cour que le prévenu soit reconnu coupable et condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Malgré les plaidoiries de la défense, la Cour dans son verdict a déclaré l’accusé coupable et l’a condamné à 10 ans de prison ferme pour viol sur mineure et pénétration vaginale forcée et au paiement de 200.000 FCFA à la victime et à sa famille pour dommages et intérêts.