Le service régional de lutte contre la fraude Borgou-Alibori vient d’intercepter une importante quantité de cannabis à Malanville. C’est à l’issue d’une opération menée ce jeudi 26 octobre 2023.
798 plaquettes et 40 boulettes de cannabis, pour un poids total de 690 kg ont été interceptées grâce à une collaboration de la douane béninoise avec la police républicaine. En effet, sous les ordres du lieutenant-colonel Rodrigue Alofa et ceci, après les informations qui leur sont parvenues, un dispositif a été mis en place par les agents du Service de lutte contre la fraude Borgou-Alibori. Grâce ce dispositif, le véhicule qui convoyait les produits et qui roulait à vive allure a été intercepté après une course-poursuite.
Après une fouille minutieuse du véhicule, il y a été découvert plusieurs plaquettes de cannabis soigneusement emballées et qui laissent à croire que ces produits étaient destinés à la consommation. Sur les trois personnes à bord du véhicule arrêté, une a été arrêtée tandis que les deux autres ont réussi à s’échapper. Les autorités compétentes se sont saisies du dossier afin d’engager les poursuites nécessaires.