Deux jeunes hommes étaient devant la Cour de la répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils sont poursuivis pour escroquerie via internet.
07 ans de prison dont 05 ans fermes et une relaxe au bénéfice du doute, c’est la réquisition du ministère public dans cette affaire. En effet, selon les informations rapportées par Bip radio, les deux jeunes hommes sont des ouvriers sur un même chantier. L’un d’entre eux avait sollicité l’autre pour effectuer une opération de retrait d’argent. C’est au cours de ladite opération que les deux ont été interpellés par la police républicaine. À la barre, l’un des mis en cause a reconnu les faits tandis que le second a nié les charges mises à son encontre et défend le fait qu’il ne savait pas que son collègue était un cybercriminel. Il ajoute, qu’il ignorait que les sous à retirer provenaient d’une activité de cybercriminalité.
Au terme des discussions, le ministère public a requis la relaxe au bénéfice du doute pour l’accusé n’ayant pas reconnu les faits et 07 ans de prison dont 05 ans fermes contre son coaccusé.