A La UNEPolitique

Bénin : Éric Houndété réagit au choix de Boni Yayi à la tête du parti LD et à l’entrée de son fils dans le bureau du parti

À l’issue du premier congrès ordinaire du parti politique de l’opposition Les Démocrates, un nouveau bureau a été mis en place avec à sa tête, l’ancien chef de l’État Boni Yayi. Dans une interview accordée à RFI ce mercredi 18 octobre 2023, l’honorable Éric Houndété a évoqué les raisons de ce choix ainsi que l’entrée de Chabi Yayi, le fils de l’ex président dans le bureau des démocrates.

En effet, pour le désormais premier vice-président du parti, ce changement à la tête du grand parti de l’opposition au Bénin, répond à des objectifs bien précis. « Par rapport à nos objectifs, nous avons jugé bon de procéder à un réaménagement afin de bénéficier de son expérience en tant qu’ancien chef d’État, renforcer notre équipe pour conquérir le pouvoir. Quand on a des objectifs, on monte une équipe qui permet de les réaliser » a-t-il déclaré.

En ce qui concerne l’entrée de Chabi Yayi, fils de l’ancien président de la République dans le bureau des démocrates, Éric Houndété, estime que comme tout citoyen lambda, le fils du président Yayi Boni a le droit de militer au parti afin de donner son énergie et son intelligence au parti, mais s’arrête à cela. D’après le premier vice-président, « si cette implication lui donne les mérites d’avoir telle ou telle position, il les aura. Mais le fait d’être fils du Chef de l’Etat au sein de notre parti ne donne aucun droit particulier à quelqu’un », a souligné Éric Hountédé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page