A La UNEPolitique

Ministère des Sports : Benoît Dato prend officiellement service

Quelques heures seulement après sa nomination, le nouveau ministre des sports du Bénin, Benoît Dato vient de prendre officiellement service. La cérémonie de passation de charge a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 11 octobre 2023.

C’est fait. Adambi Samou a passé le témoin à Benoît Dato qui prend ainsi de façon officielle les rênes du ministère des sports. Le nouveau ministre n’a pas tardé avant de dévoiler ses ambitions pour le sport béninois. « À présent, j’ai l’insigne honneur de poursuivre aux côtés du Président de la République, le vaste chantier de la redynamisation du secteur sportif inscrit dans le PAG 2, dont je m’inscris dans la continuité et impulser un nouvel élan. Nous devons rester rigoureux dans nos choix et dans nos diverses responsabilités. Nous travaillerons avec acharnement et détermination » a déclaré Benoît Dato.

Tout en reconnaissant les mérites de son prédécesseur, Benoît Dato s’est engagé à maintenir la dynamique en cours et à porter sa pierre à l’édifice pour le rayonnement du sport au Bénin. « Pour finir, je m’en voudrais de ne pas saluer mon prédécesseur, mon grand-frère Oswald Homeky, qui durant plus de 7 années, s’est investi avec abnégation, et dont les fruits sont perceptibles à travers le nouvel essor du sport béninois. Nous vous rassurons que les acquis seront consolidés pour rendre plus compétitif le sport béninois, plus valorisant pour les sportifs de manière spécifique et plus globalement faire du Bénin une grande nation sportive», a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page