A La UNESport

Projet Sport au Féminin 2023 : plus d’une trentaine de stagiaires en formation préparatoire pour l’obtention de la Licence D IHF

Lancée officiellement ce mardi 19 septembre 2023 à la maison de handball à Cotonou, la formation des entraîneures de la deuxième promotion pour l’obtention de la Licence D IHF prendra fin le 25 septembre prochain. La dite formation s’inscrire dans le cadre de la phase 2 du projet Sport au Féminin financé par l’Ambassade de France au Bénin.

Elles sont au total 36 stagiaires à prendre part à cette formation. Pendant six jours et sous la houlette de l’expert IHF Gilles Malfondet, elles seront outillées sur les aptitudes nécessaires pour décrocher la Licence D IHF. Une mission à laquelle, l’expert se dit prêt à accomplir afin de sortir les meilleurs susceptibles de prétendre à ce diplôme. « Je vais m’investir pour qu’à la fin de la semaine, on puisse avoir un contingent de stagiaires qui iront à la Licence D dans de très bonnes conditions, et j’espère que cela aura des effets très positifs sur le niveau du handball béninois », a-t-il déclaré.


Comme de coutume, la roisième Vice-Présidente et point focal du projet féminin au niveau de la Fédération béninoise de handball a encouragé les stagiaires et les a invité à faire preuve de discernement tout au long de la formation. « C’est un honneur encore pour nous de nous retrouver avec cette deuxième promotion bénéficiaire du projet Sport au Féminin. Je vous convie à suivre scrupuleusement ce que vous dira l’expert, qui n’a pas été choisi pour le plaisir d’être ici, mais parce que la fédération sait qu’il peut faire l’affaire », a souligné Clarisse Hounzali.
À sa suite, le point focal du Projet Sport au Féminin au niveau du ministère des sports, tout en saluant les efforts fournis par la fédération à travers le projet Sport au Féminin pour redorer le blason du handball béninois, a réitéré l’engagement du ministère à accompagner le projet. « Je remercie la Fédération béninoise de handball qui a élaboré sa stratégie pour soutenir la pratique de la féminisation du handball. Le ministère des sports est résolument engagé à faire briller la femme à travers le sport, et spécifiquement le handball. Aux stagiaires, vous êtes les bénéficiaires de la seconde phase de ce projet, je vous remercie pour votre disponibilité et je salue votre volonté et votre courage », a expliqué Anne Bio Bigou.

Cette cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs responsables en charge du handball béninois dont le premier vice-président de la Fédération béninoise de handball, Serge Akakpo, la troisième vice-présidente et Point focal du projet Sport au féminin, Clarisse Hounzali, le trésorier général de la Fbhb, Kader Yarou, le Secrétaire Général Calixte Adankpo, et de l’expert IHF Gilles Malfondet, dépêché de la France pour conduire les travaux. Toutefois, il convient de rappeler que 38 stagiaires avaient été formés l’année dernière pour le compte de la première promotion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page