En début d’après midi de ce mardi 11 septembre 2023, a eu lieu la grande finale de la catégorie « doublette mixte » du championnat du monde de pétanque qui se déroule actuellement à Cotonou. Face à la France, le Bénin s’impose et décroche l’or.
Le duo béninois, Laïma Sambou et Marcel Gbetable ont dominé leurs homologues français, Dylan Rocher et Audrey Bandiera au terme d’un match âprement disputé. En effet, tout semble être facile pour le duo béninois qui a vite créé l’écart dans cette finale ( 06-00). Mais avec leur expérience, les français vont revenir dans la partie en réduisant l’écart béninois au fur et à mesure que la partie évolue (10-08). Malgré cette remontée du duo français, Laïma Sambou et Marcel Gbetable n’ont pas baissé les bras. Le duo béninois s’est battu jusqu’à la fin en venant à bout de l’équipe française (13-08) et décroche ainsi la médaille d’or.
Avec cette victoire, le Bénin vient d’être sacré champion pour la première fois de son histoire dans cette catégorie.
Notons que, le Bénin joue sa seconde finale dans la catégorie Doublettes Hommes toujours face à la France à partir de 17 heures (heure de Cotonou).