A La UNEInternational

Niger : des convois militaires lourdement armés se déploient le long de la frontière avec le Bénin

Ce lundi 11 septembre 2023, un convoi militaire des forces armées du Niger, fortement armé, a été observé en route vers la frontière avec le Bénin. Ces mouvements de l’armée nigérienne visent à riposter en cas d’intervention d’une quelconque force extérieure.

Renforcer la capacité de défense du Niger en cette période d’incertitude. C’est le but du déploiement de ce convoi militaire des forces armées nigériennes, renseigne Linfodrome. En effet, il y a deux jours, les autorités militaires du Niger, ont formulé des accusations contre la France qui selon eux est entrain de concentrer des forces et du matériel militaire dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire et au Bénin, en vue d’une possible intervention militaire contre Niamey. De même, il y a quelques semaines, la presse sénégalaise annonçait le déploiement de militaires au Bénin en vue de préparer une possible intervention au Niger.

Pour rappel, le Niger a récemment déployé des systèmes de défense aérienne acquis auprès de deux pays alliés à travers son territoire national afin de se préparer à toute action militaire potentielle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page