La phase nationale du tournoi sport au féminin a livré son verdict le 25 août dernier. En s’imposant (23-14) en finale face à Aso Modèle, Espoir de Parakou a conservé son titre pour le compte de la deuxième édition du tournoi.
Espoir de Parakou remporte pour la deuxième fois consécutive le Tournoi sport au féminin. Au terme de la finale, Isdeen Idrissou, récemment élu président du club de Parakou a exprimé toute sa joie et compte maintenir le cap. « Je suis un président très heureux parce que ça fait moins d’un an que j’ai pris les rênes. C’est vrai que c’est un travail qui a commencé bien avant moi mais il était bien que pour mon mandat qui vient de commencer qu’on puisse tout au moins maintenir le cap. Donc, comme vous l’avez dit, je suis très heureux. Mes filles ont assuré après Djougou, nous voilà sur le campus d’Abomey-Calavi. », a-t-il confié. Tout en évoquant les objectifs du club pour les années à venir, le président Idrissou n’a pas manqué de remercier les dirigeants à divers niveaux pour les efforts qu’ils fournissent afin de promouvoir le handball béninois. « Je voudrais d’abord remercier le ministère des sports et la Fédération pour la visibilité qu’ils sont en train de mettre dans le secteur. La suite, c’est notre vision et de maintenir le cap. Parce que Espoir HBC, c’est d’abord les catégories de jeunes. C’est là que nous mettons notre énergie au maximum. Apres, voir comment faire pour que sur le championnat professionnel, qu’on devienne de plus en plus présent. Quand nous allons réussir à garder toutes ces pépinières au sein de notre tanière je crois que nous ne serons plus seulement présents au niveau des catégories de jeunes mais également aux niveaux amateur et professionnel. », a-t-il souligné.
Rappelons qu’au soir du sacre, un dîner a été offert par le président Isdeen Idrissou à toute l’équipe avant leur retour sur Parakou.