A La UNESport

Championnat National Scolaire, Abomey 2023 – Handball masculin : le CEG 1 Tanguiéta enchaîne, Athiémé et Atomey se relancent

Les rencontres de la deuxième journée du championnat national scolaire ont lieu ce mardi 15 août 2023. Sur le terrain de handball du stade omnisports d’Abomey quatre rencontres étaient au rendez-vous pour le bonheur des amoureux de la petite balle pégueuse.

Des fortunes diverses pour les équipes au terme des rencontres de la deuxième journée. C’est l’opposition entre le CEG Sègbèya et le CEG 1 Athiémé qui a lancé les hostilités pour le compte de cette journée. En effet, après leur défaite d’hier face au CEG1 Ifangni, les garçons d’Athiémé se sont relancés dans la compétition. Dans une rencontre dominée du bout en bout, ils se sont largement imposés (27-05) face à leurs homologues du CEG Sègbèya qui viennent de faire leur baptême de feu dans la compétition. De son côté, les garçons du CEG 1 Atomey ont également tiré les enseignements de leur défaite contre l’équipe de Lycée Béhanzin. Face au CEG 3 Ouidah, ils ont fait bonne impression et remportent les points de la partie. (25-12), c’est le score ayant soldé cette deuxième explication de la matinée.

Dans l’après midi, deux autres matchs ont été disputés. En première heure, c’est l’équipe du CEG 1 Bassila qui s’est mesurée à son homologue du CEG 2 Kandi. Dans cette rencontre de très bonne qualité, les deux équipes ont offert un beau spectacle au public. Le génie de Seïdi Chakoûr, dossard 10 de l’équipe de Bassila qui a ébloui tout le public ne va pas suffire pour faire gagner son équipe qui va s’incliner (13-16).
La quatrième et dernière rencontre de cette journée a opposé le CEG Banikanni au CEG 1 Tanguiéta. Malgré sa bonne résistance, l’équipe de Banikanni va céder dans le dernier quart d’heure. (28-18), c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. L’équipe de CEG 1 Tanguiéta enregistre ainsi donc sa deuxième victoire en autant de matchs.
Rendez-vous est pris pour demain pour les derniers matchs de poule.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page