A La UNESport

PSG : l’essentiel à savoir sur la saga du transfert de Kylian Mbappé

Du chouchou à un indésirable, Kylian Mbappé s’est lancé dans un bras de fer affreux avec ses dirigeants. Et pour cause, le refus du joueur d’activer l’année supplémentaire de son contrat actuel qui expire en 2024.

Alors qu’il avait jusqu’au 31 juillet dernier pour activer l’option d’une saison supplémentaire, la star de 24 ans soupçonnée d’avoir un accord secret avec le Real Madrid pour les rejoindre libre et sans contrepartie l’année prochaine, s’est dit prêt à tout pour honorer son contrat et quitté gratuitement le club parisien. Mais à l’opposé, le Paris Saint-Germain, compte le vendre dès cet été pour éviter de le voir partir libre, et sans compensation financière, l’année prochaine. En effet, le renouvellement de son contrat en 2022, a coûté une somme mirobolante au club de la capitale. Un contrat à 630 millions d’euros bruts, soit environ 282 millions d’euros nets par an a été signé par les deux camps faisant de cet accord l’un des plus juteux de l’histoire pour un joueur de football. Dans les détails, ce fabuleux contrat de Kylian Mbappé comprend environ 420 millions d’euros bruts de primes, s’il honore ses trois années de contrat. Une prime à la signature de 180 millions d’euros bruts, versée à chaque mois de juillet par tranche de 60 millions, lui est acquise même s’il décide de quitter le club. De même d’autres primes, dites « de fidélité », dont leur montant augmente au fil des années lui sont versées après chaque mercato estival s’il fait toujours partie de l’effectif parisien. Ainsi, de 70 millions en 2022, cette prime est passée à 80 millions en 2023, et 90 millions en 2024 s’il prolongeait son contrat.
Mis sur le marché des transferts par le Paris Saint-Germain, plusieurs clubs se battent pour signer la star parisienne. À cet effet et selon plusieurs sources le club saoudien Al-Hilal aurait proposé un salaire annuel de 700 millions d’euros pour l’attaquant français. De son côté, Al-Ahli SC a proposé officiellement 300 millions d’euros d’indemnité au Paris Saint-Germain pour le transfert du joueur, et dépêché une délégation dans la capitale française pour tenter de conclure l’accord. Mais le joueur a rejeté l’offre saoudienne.

Rappelons que Kylian Mbappé a été écarté du groupe parisien alors que le Paris Saint-Germain va lancer samedi sa saison 2023-24 à domicile face au FC Lorient.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page