Société

Justice : 02 policiers de l’OCRC risquent jusqu’à 5 ans de prison pour une affaire de 50 000 F

Deux policiers en fonction à l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) ont comparu ce jeudi 27 juillet 2023, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils sont poursuivis pour trafic passif d’influence et complicité de trafic passif d’influence.

En effet , selon les informations rapportées par LibreExpress, l’un des policiers aurait reçu une somme de 50.000fcfa de la part d’un présumé cybercriminel et trafiquant de stupéfiants lors de son interpellation. Ce dernier a porté plainte à l’OCRC. En détention provisoire depuis le 10 mai 2023, le policier et son collègue ont comparu devant la cour. À la barre, il n’a pas reconnu les faits et fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une interpellation mais plutôt un avertissement à l’endroit de l’homme.
Au terme des discussions, le parquet spécial de la CRIET a requis cinq ans de prison dont trois ans ferme et un million de francs CFA d’amende contre les deux prévenus. Le verdict de la Cour est entendu pour le 12 octobre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page