Société

Justice : 02 jeunes hommes écopent de plusieurs mois d’emprisonnement dans un dossier de vol de téléphones

Deux jeunes hommes poursuivis pour vol de téléphones ont été fixés sur leurs sorts. L’audience a eu lieu ce mardi 25 juillet 2023 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Abus de confiance et recel de choses volées, sont entre autres charges portées à l’encontre des deux accusés. En effet, l’un des accusés, le principal dans ce dossier, distributeur dans une boutique de vente de téléphone portable, a soutiré deux-cents téléphones à l’entreprise qui l’emploie. Il les vend ensuite et encaisse les sous à des fins personnelles. Ce qui a causé à l’entreprise, un préjudice estimé à 09 millions de francs CFA, rapporte « 24 heures au Bénin ». À la barre, le jeune homme a nié les faits et reconnaît avoir détourné seulement 40 téléphones et versé une somme de 01 million de francs CFA sur les neuf que réclame l’entreprise.

Au terme des discussions, le tribunal condamne le principal accusé à 36 mois de prison dont 12 mois ferme pour abus de confiance. Quant à son coaccusé, il est condamné à 24 mois de prison dont sept ferme pour recel de choses volées. Outre ces peines d’emprisonnement, les deux accusés doivent payer solidairement la somme de neuf millions de francs CFA en guise de dédommagement à leur victime.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page