Tirage au sort des compétitions interclubs CAF 2023-2024 : Coton Sport Fc du Bénin joue Asec Mimosas, Loto Popo hérite de Fus Rabat aux premiers tours préliminaires
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 25 juillet 2023 à son siège au Caire en Egypte, au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF 2023-2024. Au terme de la cérémonie, le champion en titre du Bénin, Coton Sport Fc hérite du club ivoirien Asec Mimosas tandis que le vice champion Loto Popo va défier Fus Rabat du Maroc.
Comme la saison dernière, le double champion en titre du Bénin joue l’Asec Mimosas au premier tour des phases préliminaires de la Ligue des champions africaine. Une revanche pour les cotonculteurs qui se sont faits éliminer la saison dernière à ce même stade de la compétition par le club ivoirien.
Par contre, le club de la loterie nationale et vice champion du Bénin, Loto Popo va croiser les crampons avec le club marocain Fus Rabat. Mathias Déguénon et ses poulains auront forts à faire face à un adversaire pas des moindres pour espérer passer ce premier tour.
Rappelons que pour les matchs aller comptant pour ces premiers tours préliminaires se dérouleront les 18, 19 et 20 août 2023 pour la Coupe CAF et les 15, 16 et 17 septembre 2023 pour la Ligue des champions. Quant aux matchs retour, ils auront lieux les 25, 26 et 27 août ( Coupe CAF) et les 29, 30 septembre et le 1er octobre prochain ( Ligue des champions).