Coupe du Monde de Football Scolaire Maroc 2023 : après avoir étrillé le Mexique, le Bénin enchaîne face au pays organisateur
Les Béninois du CEG Sainte Rita ont disputé ce lundi 24 juillet 2023, leurs deux premiers matchs de poule comptant pour le mondial football scolaire Maroc 2023. Deux rencontres soldées par des victoires béninoises.
10- 0 et 1-2, ce sont les scores des deux rencontres disputées successivement face au Mexique et au Maroc. En effet, en première heure, les garçons du CEG Sainte Rita ont pulvérisé le Mexique (10-0) pour leur premier match. Une démonstration de force qui vient ainsi lancer de la bonne manière les béninois dans cette compétition.
En deuxième heure face au pays hôte, les choses n’ont pas été faciles. Mais les poulains du coach Sévérin Danha ont sorti le grand pour venir à bout du pays organisateur (1-2), malgré le carton rouge obtenu. Grâce à ce deuxième succès en deux sorties avec notamment 12 buts marqués et 1 encaissé, le Bénin prend la tête du groupe C en attendant son troisième match de poule face à l’Angleterre ce mardi 25 juillet 2023 à partir de 9h15.