A La UNEPolitique

Renforcement de la collaboration entre les autorités locales et le gouvernement : le ministre conseiller Rachidi Gbadamassi au contact des élus communaux d’Abomey

La salle de délibération de la mairie d’Abomey a servi de cadre ce mercredi 12 mars 2025, à une importante rencontre entre le ministre conseiller à la défense, à la sécurité et en charge de la gouvernance locale, Rachidi Gbadamassi, et les membres du conseil communal, ainsi que les élus locaux. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée entamée par le ministre conseiller pour renforcer la collaboration entre les autorités locales et le gouvernement.

Dans son allocution, le Premier adjoint au maire d’Abomey, Gabriel Mèdéhou Dah Edjèkédjé Guézo, assumant l’intérimaire du maire empêché, a exprimé sa gratitude pour le choix de la ville d’Abomey comme l’une des premières étapes de cette tournée. Il a, par ailleurs, souligné l’importance de telles rencontres pour une meilleure synergie d’actions en faveur du développement local.

Prenant la parole, Koudjo Serge, Secrétaire exécutif de la mairie d’Abomey a insisté sur l’excellente collaboration qui règne au sein de l’administration municipale. Il a également profité de l’occasion pour plaider en faveur de la reconstruction de la place Goho, un site historique et culturel majeur pour la ville.

Dans son intervention, le ministre conseiller Rachidi Gbadamassi a présenté un bilan détaillé des actions du Président Patrice Talon dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de la gouvernance locale, tout en mettant en lumière les avancées en matière d’infrastructures routières, sportives et de modernisation des marchés. Il a salué les efforts déployés au niveau communal et a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir les collectivités locales dans leurs projets de développement.

Concernant la doléance relative à la place Goho, le ministre conseiller a pris acte du plaidoyer formulé par le SE et a promis d’en faire part aux plus hautes autorités afin que des mesures adéquates soient prises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page