A La UNESociété

Acquitté par la CRIET : Hosée Houngnibo de nouveau interpellé et placé en garde à vue

Acquitté le jeudi 23 janvier de toutes les charges qui pesaient contre lui après plusieurs mois de détention, Hosée Houngnibo, coordonnateur national des réseaux Olivier Boko est de nouveau interpellé et placé en garde à vue.

Selon les informations rapportées par Le Matinal, aussitôt libéré, Hosée Houngnibo a été interpellé à la sortie de la maison d’arrêt de Ouidah et conduit au commissariat du 1er arrondissement de la ville où il a été placé en garde à vue. La raison de cette nouvelle interpellation du coordonnateur national des réseaux Olivier Boko est liée à des allégations de violences envers les agents pénitentiaires.

D’après la même source, les agents pénitentiaires concernés auraient déposé plainte contre l’intéressé et une enquête a été ouverte par le tribunal de Ouidah.

Pour rappel, Hosée Houngnibo avait été interpellé dans la soirée du lundi 7 octobre 2024 suite à des publications sur les réseaux sociaux après l’arrestation de son mentor, Olivier Boko. Poursuivi pour « incitation à la rébellion et harcèlement par voie électronique », il a été placé sous mandat de dépôt par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le 14 octobre 2024. Après plus de trois mois de détention, il a été acquitté le jeudi 23 janvier 2025 par la Cour mais condamné à une amende de cinq millions de FCFA après avoir été reconnu coupable de « harcèlement par le biais d’un système de communication électronique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page