A La UNEPolitique

Diplomatie : Bida Nouhoume Yousoufou Abdouramani nommé nouvel ambassadeur du Bénin au Qatar

Le chef de l’État, Patrice Talon a nommé son nouvel ambassadeur au Qatar. Il s’agit de Bida Nouhoume Youssoufou Abdouramani dont la nomination vient d’être approuvée par les autorités qatariennes.

Nommé en remplacement de Mohamed Baré, Bida Nouhoume Youssoufou Abdouramani était pourtant pressenti pour devenir ministre conseiller. Sa nomination est une bonne nouvelle pour le ministre d’État à la coopération et à la coordination gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané. Le président du Bloc républicain (BR) ne peut que se réjouir que l’un des leaders de son parti, susceptible de lui faire de l’ombre, soit écarté de la scène politique.

Cette nomination qui intervient quelques jours après la visite du ministre des affaires étrangères Bakari Shegun au Qatar, est la preuve que les relations entre les deux pays se sont améliorées après l’épisode de 2018 où le déplacement du Président Patrice Talon dans l’émirat gazier a été annulé à la toute dernière minute.

Rappelons que, depuis cet épisode, l’ex-ambassadeur béninois Mohamed Baré, pourtant en poste depuis 2018, n’a jamais obtenu le moindre entretien officiel avec un Qatari de l’administration. Cela laisse pressentir que le nouvel ambassadeur, Bida Nouhoume Youssoufou Abdouramani n’aura pas la partie facile à Doha.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page