
Au Bénin, un grave incendie s’est déclaré le samedi 11 janvier dernier suite à une violente explosion d’un immeuble au quartier Ayelawadjè l dans le troisième arrondissement de Cotonou. Le bilan fait état de plusieurs morts et blessés graves.
Face à cette situation, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, président de la Plate- forme nationale de réduction des risques de catastrophes et d’Adaptation aux changements climatiques à travers un communiqué, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux concitoyens blessés lors de cet incident malheureux.
En vue d’éviter toute situation d’intoxication post incendie, l’autorité ministérielle invite les populations du quartier Ayelawadjè l à s’abstenir de consommer tout aliment (eaux de puits stockées dans un récipient non couvert, repas. animaux, végétaux) se situant dans un rayon de 100 mètres à la ronde de l’épicentre de l’incendie.
Selon le communiqué, une enquête a été ouverte par la Police républicaine pour situer les responsabilités et déférer les éventuels auteurs d’infraction à la loi pénale devant le Procureur de la République. Ci-dessous l’intégralité du communiqué 👇