A La UNECulture

ToFâ 2025 : voici les premières interprétations du signe “FU-YEKU”

“FU-YEKU”, c’est le signe révélé par le Tofâ pour conduire l’année 2025. La consultation est faite ce vendredi 10 janvier dans le cadre des manifestations officielles du Vodun Days à Ouidah en présence du Chef de l’État, Patrice Talon.

Selon les interprétations sommaires des professeurs David Koffi Aza et Mahougnon Kakpo, le “FU-YEKU” est l’un des signes les plus puissants parmi les 256 que compte le Fâ. Il symbolise l’invincibilité et la prospérité pour le Bénin tout au long de l’année.

Les oracles ont affirmé que, malgré les menaces qui ébranlent d’autres nations, le Bénin restera épargné. Une phrase symbolique a marqué les esprits : « Le piment peut vieillir pendant 41 ans dans une bouteille, mais l’œil ne peut jamais parader devant lui », une métaphore pour souligner la résilience et la force du pays.

Pour renforcer ces bonnes prédictions, les prêtres du Fâ ont exhorté la population à honorer les divinités, notamment Minon Nan, Dan, les défunts et les jumeaux, symboles de protection et de bénédictions dans la tradition béninoise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page