
Les fêtes de fin d’année, générant d’importants flux de circulation, constituent une période particulièrement sensible en matière d’insécurité routière. Le risque est aggravé par des conduites additives (alcool, stupéfiants) souvent excessives. Pour limiter ce risque, Cyrielle Ahouandogbo Perrot, membre du Bureau politique du Bloc Républicain, sous le haut patronage du Président Abdoulaye Bio Tchané, a organisé le samedi 28 décembre 2024 au siège du parti, une séance de sensibilisation au profit de la population du 11ème arrondissement de Cotonou.
En effet, cette séance de sensibilisation a été l’occasion pour Cyrielle Ahouandogbo Perrot de revenir sur les conduites à tenir sur les axes routiers durant ces périodes de fêtes pour éviter tous risques d’accident.
Selon elle, les fêtes de fin d’année doivent être synonymes de santé, de sérénité et de sécurité. « Nos routes ne doivent plus être des lieux de drame. Faisons ensemble de la prudence et de la prévention une priorité nationale. Des fêtes heureuses sont des fêtes vécues dans la santé et la sécurité », a-t-elle déclaré.
Pour joindre le geste à la parole, Cyrielle Ahouandogbo Perrot a procédé à la distribution de plusieurs centaines de casques aux participants. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de proximité avec les citoyens et d’actions concrètes pour répondre aux défis de la sécurité routière.
Notons que, cette séance de sensibilisation a connu la présence de plusieurs cadres du parti Bloc Républicain dont Léopold Gbénou, Émile Houndéladji, Pierrot Vignissi, Pi-Paul Adingni, Franck Houédjako, l’honorable Béo Aguia, Justin Ekpélikpézé, Constant Godson Ahouandjinou et Bernardin Zettin.