A La UNESociété

Décès de Fayçal Ouorou : voici les clarifications du Procureur de la République près le tribunal de Parakou

Les enquêtes ouvertes suite au décès tragique du jeune Ouorou Gani Samba Fayçal après son interpellation par la patrouille du commissariat du deuxième arrondissement de la ville de Parakou poursuivent leur cours. À cet effet, après la réaction de la police républicaine, c’est au tour du Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou d’apporter des clarifications sur l’affaire.

Selon les déclarations reçues par le Procureur, la mort de Fayçal n’est pas survenue suite à un accident de la circulation mais après une bavure policière.

Afin de faire la lumière sur cette affaire, le Procureur de la République s’est autosaisi et a immédiatement ouvert une enquête. Ce qui a conduit à l’interpellation de onze (11) policiers et un agent de santé. Présentés au Procureur de la République le mercredi 27 novembre 2024, sept (07) parmi eux ont été placés en détention provisoire et les cinq (05) autres sous contrôle judiciaire. Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Procureur de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page