A La UNESociété

Fêtes de fin d’année au Bénin : l’Armée en soutien à la Police républicaine pour renforcer la sécurité des populations

Comme ce fut le cas au cours des années précédentes, le gouvernement béninois a sacrifié à nouveau à la tradition en prenant des mesures de renforcement de la sécurité des populations pendant la période des fêtes de fin d’année 2024. C’était à l’issue du conseil des ministres tenu ce mercredi 20 novembre 2024.

En effet, les périodes de fêtes sont souvent propices à la commission d’actes de banditisme par des personnes mal intentionnées à la recherche de gains faciles. Afin d’éviter que la quiétude des populations soit perturbée par de tels individus en ces moments festifs, le gouvernement organise chaque année des opérations de sécurisation sur toute l’étendue du territoire national aux fins d’entretenir un climat général de paix et de sécurité des personnes et des biens.

Elles consistent en un meilleur quadrillage sécuritaire du pays et un renforcement de la surveillance des frontières et des corridors. Le même dispositif intègre la sécurisation des arrondissements, villages et quartiers de ville, ainsi que des points sensibles.

Pour favoriser un tel déploiement sécuritaire, des moyens roulants conséquents seront mis à la disposition des unités territoriales de la Police républicaine, soutenues par des éléments des forces armées.

Selon le Conseil, les ministres chargés de la Sécurité publique et de la Défense nationale sont instruits d’assurer la mise en œuvre diligente et efficace de ces mesures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page