Au Bénin, un jeune homme était ce lundi 18 novembre 2024, devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour une affaire d’escroquerie par le biais d’un système informatique et corruption dans le secteur privé.
En effet, le jeune homme est accusé d’avoir soustrait frauduleusement 30 millions de son compte momo relié à la poste du Bénin. Selon les déclarations du représentant de la poste, les faits remontent en février 2023, quand une défaillance du système informatique de la poste a occasionné un virement accidentel de 30 millions sur le compte du prévenu domicilié à la poste. Avant que les agents de la poste ne s’en rendent compte, ce dernier avait déjà retiré tous les fonds.
À la barre ce lundi, le prévenu n’a pas reconnu les faits et a déclaré avoir retiré seulement 05 millions de francs sur son compte où il recevait son salaire.
Selon Bip radio, le dossier est renvoyé au 09 décembre prochain en attendant que les relevés de ses retraits d’argent soient fournis à la Cour.