A La UNESociété

Concours de recrutement de 146 fonctionnaires au profit du ministère de la Justice : un candidat placé en garde à vue pour tricherie

Au Bénin, un candidat au concours de recrutement de 146 fonctionnaires au profit du ministère de la Justice et de la Législation a été interpellé pour tricherie. C’est lors de la phase écrite dudit concours qui s’est déroulée le samedi 16 novembre 2024.

En effet, les faits se sont produits au Collège d’enseignement général de Sainte Rita à Cotonou alors que le concours venait d’être officiellement lancé par la ministre du travail et son collègue de la justice. Selon Bip radio, le candidat a été pris en flagrant délit de tricherie par le surveillant présent dans la salle. D’après la même source, ce dernier a été placé en garde à vue dans l’attente d’être présenté au Procureur de la République.

Pour rappel, ce concours vise à recruter au profit du ministère de la justice et de la législation, 100 greffiers et 46 analystes-programmeurs et attachés des services judiciaires dont 07 personnes en situation de handicap. Au total 2.725 candidats dont 1.690 hommes et 1.035 femmes ont participé à ce concours qui s’est déroulé dans les départements du Littoral, du Zou, de l’Ouémé, du Borgou, du Mono et de l’Atacora.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page