A La UNESociété

Ville de Cotonou : l’opération de contrôle des faux numéros et du paiement de la taxe d’exploitation des taxi-motos démarre à cette date

La marie de Cotonou va lancer dans quelques jours, une opération de contrôle des faux numéros et du paiement de la taxe d’exploitation pour les conducteurs de taxi-moto, communément appelés « zémidjan ». L’annonce a été faite par le Secrétaire exécutif de ladite ville à travers un communiqué en date du lundi 28 octobre 2024.

Lundi 18 novembre 2024, c’est la date retenue pour le démarrage de cette opération sur toute l’étendue du territoire communal. Selon le communiqué, la taxe annuelle d’exploitation est fixée à 4 800 FCFA pour les taxi-motos à deux roues et à 7 200 FCFA pour les trois roues, en plus des frais d’enregistrement qui s’élèvent à 300 FCFA.

Par ailleurs, le SE invite les conducteurs qui n’ont pas encore payé leur taxe à se rendre au service de la régie principale des recettes non fiscales, situé à Gbèdégbé dans le 13e arrondissement de Cotonou, pour régulariser leur situation au plus tard le vendredi 15 novembre 2024. « Passé ce délai, tout contrevenant sera contraint au paiement de la taxe requise avec une pénalité de 100%, et des frais de fourrière avant le retrait de sa moto », renseigne le communiqué dont voici l’intégralité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page