A La UNEInternational

Mali : le JNIM revendique la double attaque de Bamako

Au Mali, des terroristes ont attaqué ce mardi 17 septembre, l’école de la gendarmerie à Faladié et un aéroport militaire près de la capitale Bamako. La double attaque a été revendiquée par le Jnim, groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, lié à al-Qaïda.

En effet, des tirs d’armes lourdes et des détonations ont été entendues au petit matin de ce mardi dans la capitale malienne. Deux lieux ont été attaqués de façon simultanée : l’école de gendarmerie du quartier de Faladié, où les tirs ont duré environ trois heures, et la base 101, située dans la zone aéroportuaire. Une base militaire d’où sont lancés des drones de l’armée malienne, et où sont également stationnés des hommes du groupe Wagner.

De source judiciaire rapportée par RFI, les militaires devant comparaître aujourd’hui devant la Cour d’assises dans le procès très attendu des affaires de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires surfacturés étaient justement détenus dans l’école de gendarmerie de Faladié.

Des attaques revendiquées par le Jnim, groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, lié à al-Qaïda

Dans un message relayé via ses canaux de communication, la Katiba Macina du Jnim, liée à al-Qaïda, prétend avoir fait plusieurs victimes dans l’école de gendarmerie ainsi que des dégâts dans l’aéroport.

« Une opération spéciale visant l’aéroport militaire et le centre d’entraînement des gendarmes maliens au centre de la capitale malienne (Bamako) ce matin (mardi) à l’aube, causant d’énormes pertes humaines et matérielles et la destruction de plusieurs avions militaires », a revendiqué le Jnim.

Pour l’heure, aucun bilan sur ces attaques n’a été communiqué par les autorités maliennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page