A La UNESociété

Moov Africa Gaming League 2024 : les vainqueurs de cette deuxième édition couronnés à Cotonou

Après les différentes phases de présélection, la grande finale de la deuxième édition de la Moov Africa Gaming League s’est tenue ce samedi 14 septembre 2024, au Canal Olympia Wologuèdè à Cotonou. Au terme de cette compétition qui a rassemblé les passionnés de jeux vidéo du Bénin, les vainqueurs ont été couronnés.

Organisée par l’opérateur téléphonique Moov Africa Bénin, la grande finale de cette compétition a vu s’affronter, les meilleurs joueurs issus des étapes de qualification de Parakou, Bohicon et Cotonou dans trois disciplines : Tekken 8, Clash Royale et FC24. En effet, le top des hostilités a été donné à travers les phases éliminatoires, suivies des demi-finales et des finales dans chaque catégorie. Ces finalistes venus de tout le Bénin, ont montré un niveau de jeu impressionnant, illustrant la croissance de l’e-sport dans le pays.

Pour le compte de cette année, les vainqueurs ont bénéficié d’une récompense totale de 6 000 000 FCFA, ainsi que de consoles PlayStation 5 et 4, et de trophées pour les finalistes, témoignant de l’importance de la compétition. Pendant les interludes des matchs, des prestations artistiques, notamment du chanteur Nikanor et du groupe de danse Beeworkers, ont enrichi l’événement d’une touche culturelle. Les organisateurs ont déjà prévu de pérenniser cette initiative, offrant ainsi une plateforme pour révéler et valoriser les talents locaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page