A La UNEInternational

Niger : l’ex-président Mohamed Bazoum auditionné par les gendarmes

En résidence surveillée depuis treize mois, l’ancien président du Niger, Mohamed Bazoum a été interrogé ce mercredi 28 juillet 2024, par un groupe de gendarmes. C’est suite à la levée de son immunité par la Cour d’État.

En effet, dans le cadre de l’enquête préliminaire, l’ancien président nigérien a été entendu dans sa résidence par un groupe de trois gendarmes composé d’un commandant, d’un capitaine et d’un adjudant.

Selon RFI, après l’échec de la première tentative des gendarmes venus seuls la veille pour l’interroger, l’ex-président déchu Mohamed Bazoum a été finalement auditionné dans la matinée du mercredi en présence de son avocat, le bâtonnier Moussa Coulibaly, comme il avait exigé. De sources proches de sa famille, l’audition a duré près de cinq heures. Le président Bazoum s’est bien défendu face aux nombreuses questions des enquêteurs, ajoute une autre source.

Pour rappel, à la faveur d’une audience tenue le 24 juin dernier, la Cour d’État avait levé l’immunité de Mohamed Bazoum et décidé de le poursuivre pour haute trahison et apologie du terrorisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page