Après la phase préliminaire du championnat groupé de la Moov Africa Ligue Pro, saison 2024 qui a livré son verdict le weekend dernier, place est désormais faite à la phase intermédiaire qui se tiendra du 19 au 25 août 2024.
En effet, chez les hommes, huit (08) équipes réparties en deux (02) groupes (A et B) prendront part à la phase intermédiaire. Selon les explications de la Fédération béninoise de handball, au terme des matchs de poules, les équipes classées 1ière et 2ième dans chaque poule joueront les ½ finales, les finales et les matchs classements pour la 3ième et 4ième places suivant la formule ci-après :
– 1er A contre 2ième B
– 1er B contre 2ième A.
Les vainqueurs joueront la finale tandis que les vaincus disputeront les 3ième et 4ième places. Par contre les équipes classées 3ième et 4ième dans chaque poule vont jouer le match de classement suivant la formule ci-après :
– 3ième A contre 4ième B
– 3ième B contre 4ième A
Les deux vainqueurs vont jouer les matchs de 5ième et 6ième places tandis que les deux vaincus disputeront les matchs pour 7ième et 8ième places synonyme de relégation au deuxième étage de la ligue Pro de l’année suivante.
Ci-dessous la composition des groupes chez les Hommes et Dames