A La UNESociété

Bénin : le nouveau marché moderne d’Aïdjèdo ouvre ses portes ce samedi

Au Bénin, un nouveau marché urbain moderne sera mis en service. Après le marché urbain de Cadjèhoun, c’est au tour du nouveau marché moderne d’Aïdjèdo situé dans le 6e arrondissement de Cotonou d’ouvrir ses portes aux usagers.

D’une capacité de 259 places construites sur une superficie de 3034 m2, le nouveau marché moderne d’Aïdjèdo va démarrer ses activités le samedi 27 juillet prochain. En prélude à cette ouverture, un tirage au sort en vue de l’attribution des positions a été effectué le mercredi dernier par l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), en présence des marchands devant occuper le nouveau marché et un Huissier de justice. Une opération menée de manière transparente et équitable, garantissant à chaque marchand officiellement enregistré une chance égale d’obtenir un emplacement dans le nouveau marché. Au total, 230 places ont été reparties entre les marchands présents comme absents mais inscrits.

Selon la Directrice de l’ANaGeM, Eunice Loisel Kiniffo, cette étape, sera suivie de l’installation de ces marchands qui aura lieu le vendredi 26 juillet 2024, avant l’ouverture officielle du marché qui est constitué de 211 étals, 08 boucheries, 09 poissonneries, 02 places écailleurs, 26 boutiques et 03 restaurants.

Rappelons qu’après le marché moderne d’Aïdjèdo, ça sera le tour du marché moderne d’Ahouangbo à Porto-Novo d’ouvrir ses portes le 31 juillet prochain.
Le tirage des marchands et des places, pour le compte de ce marché de Porto-Novo, se fera le lundi 29 juillet 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page