A La UNESociété

Abandon de corps dans les morgues au Bénin : un ultimatum donné aux familles pour les retraits

Au Bénin, les familles ayant abandonné les corps de leurs parents ou de leurs proches dans les morgues des formations sanitaires publiques et privées sur l’ensemble du territoire national, disposent désormais d’un délai maximum de quinze (15) jours pour procéder à leur retrait. L’annonce a été faite à travers un communiqué conjoint du ministre de la santé et de son homologue de la justice, en date du 09 juillet 2024.

En effet, cette décision qui a été prise conformément aux dispositions réglementaires en vigueur et qui stipule que l’inhumation a lieu dans un délai de trente (30) jours au plus tard après la survenance du décès, sauf prorogation accordée par le Procureur de la République compétent, vise à éviter la violation des conditions d’hygiène, des normes et standards requis en matière de conservation de corps qu’entraîne l’engorgement des morgues dont les capacités d’accueil sont totalement excédées.

Ainsi donc, le 30 juillet 2024 au plus tard, toutes les familles ayant abandonné les corps de leurs parents ou de leurs proches décédés depuis des mois dans les morgues des formations sanitaires publiques ou privées doivent procéder au retrait. Passé ce délai, toutes les dispositions nécessaires seront prises pour l’inhumation collective de tous les corps concernés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page