A La UNEPolitique

HAAC 7e mandature : Patrice Talon désigne ses représentants et nomme le remplaçant de Rémi Prosper Moretti

Au Bénin, l’équipe de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) 7e mandature est désormais au complet. Les représentants du Chef de l’État, Patrice Talon ont été désignés à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 03 juillet 2024.

On connait désormais les trois représentants du chef de l’État qui vont siéger à la Haac, 7e mandature. Il s’agit de Roukiatou BIO FAI, Edouard LOKO et Mohamed BARE.

En effet, leur désignation par le président de la République fait suite à l’élection par les professionnels des médias de leurs représentants que sont Armand Hounsou (audiovisuel), Basile Tchibozo (presse écrite) et Lionel Gbègonoudé pour le compte des techniciens, ainsi qu’à la désignation par l’Assemblée nationale de ses représentants à savoir : Fernand Gbaguidi (ancien DPMED) ; Marcellin Ahonoukoun (ancien député UP-R) et Gérard N’Dah (juriste).

Par ailleurs, comme l’indique la loi sur la Haac, le chef de l’Etat a procédé à la nomination d’Edouard Loko comme président de cette institution pour le compte de la septième mandature. Il remplace à ce poste Rémi Prosper Moretti qui a dirigé la Haac ces cinq dernières années.

Ci-dessous la photo du nouveau président de la Haac👇

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page