Au Bénin, les rumeurs font état d’une démission du Directeur général de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP), le rwandais Pascal Nyamulinga. Une information qui vient d’être démentie par le gouvernement.
En effet, interrogé ce dimanche 07 juillet sur cette actualité lors d’une émission sur la RTU, une radio émettant dans le Zou, le porte-parole du gouvernement a démenti l’information. « Le chef de l’État n’a reçu aucune démission, moi aussi j’ai pas eu connaissance de cette démission », a d’abord déclaré Wilfried Léandre Houngbédji avant d’ajouter : « Vous savez tous que l’Anip dépend de la présidence, donc si de telle décision a été prise vous seriez déjà au courant. J’étais présent au dernier conseil des ministres, mais je n’ai pas eu connaissance d’une telle décision. Donc à mon avis, monsieur Pascal Nyamulinga demeure le Directeur général de l’Anip » a conclut le porte-parole du gouvernement.
Pour rappel, le mardi 02 juillet dernier, l’information annonçant la démission du rwandais Pascal Nyamulinga de la tête de l’Anip et la nomination de son remplaçant en la personne d’Aristide Adjinacou a été relayée par la plupart des médias locaux.