A La UNEPolitique

Assemblée nationale : le gouvernement interpellé sur le déploiement des FDS en Haïti

Face aux nombreuses violences orchestrées par la redoutable coalition des gangs surarmés en Haïti, la communauté internationale, sous l’égide des Etats-Unis et du Canada, a convenu du déploiement d’une force internationale portée par le Kenya et appuyée par de nombreux autres pays dont le Bénin. C’est dans le cadre de cette éventuelle participation du Bénin à la mise en place de la force multinationale de police en vue de lutter contre les gangs qui sévissent en ce moment en Haiti, que la députée Viviane Orou Tama, du parti Les démocrates a demandé des explications au gouvernement sur ses réelles motivations pour avoir engagé le pays dans cette opération. Ci-dessous les trois questions orales avec débats adressées à l’exécutif 👇

1- Quelles sont les motivations du gouvernement pour engager notre pays dans une opération policière aussi risquée ?

2- Comment expliquer que notre pays en proie à une menace terroriste persistante au point de solliciter une assistance internationale se rend-il disponible pour déployer des forces sur un des théâtres de violence les plus redoutables ?

3- Quelles sont les mesures de protection et de couverture en matière d’assurance au profit des nôtres et plus particulièrement de leurs familles en cas de sinistres (décès, invalidité partielle ou totale) ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page