A La UNESociété

Répression des infractions au code de la route : la police républicaine annonce le démarrage d’une deuxième phase

Un mois après le démarrage sur toute l’étendue du territoire national de l’opération de répression des infractions au code de la route, la police républicaine compte entamer une deuxième phase de l’opération. L’annonce a été faite à la faveur d’un point de presse tenu ce mercredi 3 avril 2024, par le porte-parole de la Police républicaine, Éric Orou Yérima.

En effet, suite à une séance d’évaluation des acquis de la première phase de l’opération, par la Direction générale de la Police républicaine, il a été décidé de passer à une vitesse supérieure. Selon les explications du porte-parole de la police républicaine, cette deuxième phase est prévue pour démarrer d’ici la fin de ce mois d’avril et va porter sur plusieurs autres infractions notamment le contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation des véhicules. « En ce qui concerne les conducteurs de véhicule, il s’agira de procéder au contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation de ces moyens de locomotion. Dans ce cadre, il sera procéder dans un premier temps à la vérification de la validité de la police d’assurance souscrite par les propriétaires de ces véhicules. Dans un second temps, nous allons vérifier le paiement des Taxes sur les véhicules à moteurs (Tvm). Cette deuxième phase va concerner également la vérification
de la validité de la visite technique… Ainsi, pour compter de la période retenue, c’est-à-dire fin avril 2024, les équipes déployées sur le terrain dans le cadre de la première phase de cette opération prendront en compte les vérifications des pièces des véhicules », a expliqué Éric Orou Yérima.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page