A La UNESociété

Pipeline Niger-Bénin : arrestation de cinq ressortissants nigériens introduits frauduleusement sur le site de Sèmè

Dans la soirée de ce mercredi 05 juin 2024, cinq ressortissants nigériens qui se sont introduits frauduleusement sur le site de la station terminale de WAPCO BENIN à Sèmè- Kpodji ont été arrêtés. L’annonce a été faite à travers une déclaration du procureur spéciale de la CRIET, Mario Mètonou.

Selon le procureur, il ressort des investigations menées sur place que ces individus se sont introduits frauduleusement sur le site avec la complicité de l’Administrateur Général de WAPCO BENIN qui a pourtant reçu deux jours plus tôt la lettre du Ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines à travers laquelle l’État béninois a exprimé de vives préoccupations sécuritaires.

À l’en croire, l’enquête menée a formellement établi qu’au moins deux parmi ces personnes sont des agents nigériens au service du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), qui se sont fait confectionner pour la circonstance de faux badges d’employés de WAPCO Niger. Les investigations se poursuivent pour déterminer les motivations réelles des mis en cause dans un contexte où des informations récurrentes font état de la planification d’actes d’atteinte à la sûreté de l’État du Bénin. Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration du procureur 👇

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page