Un jeune mécanicien a comparu devant la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Et pour cause, il est poursuivi pour escroquerie via internet.
En effet, à la barre, l’accusé a reconnu les faits mis à sa charge et a renseigné la Cour sur son mode opératoire. Selon les informations rapportées par Bip radio, le jeune mécanicien propose des dons fictifs à ses victimes en se faisant passer pour une vieille dame souffrante d’une maladie mortelle et qui veut léguer ses biens à un bénéficiaire. En contrepartie les victimes devraient envoyer de l’argent pour leur faire parvenir les biens. À la barre, l’accusé a déclaré avoir gagné 200 mille francs dans cette activité illicite. Il a, par ailleurs, promis à la cour de ne plus jamais recommencer. « Je veux promettre à la Cour que je ne ferai plus jamais et je sais que ce que j’ai fait est mauvais », a-t-il déclaré.
Au terme des discussions, le ministère public a requis 5 ans de prison dont 3 ferme et 1 million d’amende contre le prévenu. Le verdict de la Cour est attendu pour le 08 juillet prochain.