A La UNESport

Session de formation pour l’obtention de la licence D IHF au Bénin : les hostilités officiellement lancées

Prévue du 19 au 24 mai 2024, le lancement officiel de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la licence D IHF a été donné le dimanche 19 mai dernier. La cérémonie d’ouverture, présidée par le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, s’est déroulée en présence des membres du comité exécutif de la FBHB, de l’expert IHF Gilles Malfondet, du représentant de la Confédération Africaine de Handball, Serge Akakpo, et du représentant du ministre des Sports, Okry Christophe Nonvignon.

En effet, au total 40 stagiaires venus du Bénin et du Togo vont à l’assaut de ce premier diplôme IHF. Sollicité pour conduire cette session de formation pour une seconde fois au Bénin, l’expert Gilles Malfondet tout en exprimant sa reconnaissance, a expliqué l’importance de la formation. « La formation, c’est quelque chose qui est important dans l’esprit des gens mais qui l’est encore plus pour les joueurs. Parce que sans encadrants de qualité, les joueurs ne peuvent pas progresser. Nous sommes au Bénin, c’est la seconde licence D que nous menons et j’en suis très fier et très honoré de vos sollicitations. Les fondations actuelles du handball, engagées par le président et son équipe, vont porter des fruits dans quelques années, des fruits d’autant plus beaux et mûrs », a-t-il déclaré.

Abondant dans le même sens, le président de la FBHB n’a pas caché sa satisfaction. Il a rappelé aux candidats la confiance placée en eux pour une bonne transmission des connaissances qu’ils vont acquérir tout au long de cette formation. « Inutile de vous rappeler que vous êtes les maillons les plus importants. Je voudrais vous dire que nous comptons beaucoup sur vous pour la transmission de ce que vous allez apprendre ici. » a souligné le président Sidikou Karimou. À sa suite, le 1er vice-président de la FBHB, Serge Akakpo, qui représente à l’occasion la Confédération Africaine de Handball, a réitéré au nom de l’institution africaine son soutien indéfectible à la FBHB. Il a, au nom du président de la CAHB, Dr Mansourou Aremou, remercié le Bénin pour son hospitalité et félicité le comité exécutif de la FBHB pour tous les efforts consentis pour la tenue de cette formation au Bénin.

« Je voudrais à cette occasion réitérer l’intérêt que le ministère des Sports accorde à tout ce qui se passe au sein de cette fédération mais également réitérer le soutien sans faille de ce département en charge des sports. Je voudrais inviter les stagiaires ici présents à ne ménager aucun effort durant cette formation pour acquérir le maximum », a exhorté le Directeur de la Promotion et de la Formation Sportive, Okry Christophe Nonvignon, représentant le ministre des Sport Benoît Dato, avant de déclarer officiellement ouvertes les activités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page