A La UNESociété

Bénin : un vaste réseau d’établissement de faux papiers d’achat aux motocyclettes volées démantelé à Illara

Dans l’après-midi du jeudi 02 mai dernier, une opération menée par les éléments du commissariat frontalier de police d’Illara a permis de démanteler un vas réseau d’établissement de faux papiers d’achat aux motocyclettes volées démantelé. Plusieurs individus ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Quatre (04) individus ont été interpellés par la police pour faux et usage de faux en écriture publique. En effet, au cours d’une opération de répression organisée ce jeudi par le commissariat de Kétou, plusieurs motocyclettes ont été interceptées pour diverses infractions. Parmi ces engins figure un de marque BAJAJ d’origine douteuse, car dépourvu de toutes pièces. Le propriétaire présumé est allé voir le sieur F. A. qui lui a aussitôt établi le papier d’achat, rapporte la Police.

Informée, une équipe du Commissariat frontalier de Police d’Illara dirigée par le commissaire est descendue sur les lieux où quatre (04) citoyens dont le sieur F.A. ont été surpris en pleine activité d’établissement de faux papiers. Ils ont été interpellés et conduits à l’unité avec quatorze (14) motocyclettes de différentes marques. Les enquêtes menées par les hommes en uniforme, révèlent qu’il s’agit d’un vaste réseau composé de béninois et de nigérians qui est spécialisé dans l’établissement de faux papiers d’achat aux motos volées dans les départements du Zou et du Couffo. Ces motos volées sont ramenées à Illara où ils établissent des papiers d’achat au nom de l’entreprise fictive ‘’Abulesowo’’ qui serait basée au Nigéria avant de les remettre en vente.

La police poursuit ses investigations et les mis en cause répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page