A La UNESociété

CRIET : 3 ans de prison ferme requis contre 08 personnes poursuivies dans les violences électorales de 2021

Ouvert le vendredi 26 avril dernier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le procès spécial des 42 personnes interpellées lors de l’élection présidentielle de 2021 suite aux violences électorales a connu sa deuxième journée d’audience. Au terme des débats, plusieurs accusés risquent plusieurs années de prison ferme.

17 personnes impliquées dans le cinquième dossier des accusés de violences électorales de 2021 étaient à la barre pour répondre de leurs actes. Sur les 17 prévenus, le ministère public a requis 3 ans de prison ferme contre 8 personnes. Selon Bip radio, ces derniers ont été arrêtés avec en leur possession, des armes blanches, tels que des couteaux et des lance-pierres, des fusils et des cartouches. Des armes, que la majorité d’entre eux a déclaré à la barre se servir dans leurs activités professionnelles quotidiennes. Mais dans sa réquisition, le substitut du procureur a demandé à la Cour de les condamner à 03 ans de prison ferme.

En ce qui concerne les 9 restants dont un nigérian, foreur, et un mannequin, le ministère public a requis la relaxe pure et simple pour défaut de preuves matérielles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page