A La UNESociété

Bénin : un nigérien condamné à 5 ans de prison par la CRIET pour trafic de faux médicaments

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné le jeudi dernier, un nigérien à une peine d’emprisonnement pour trafic de faux médicaments.

Poursuivi pour « trafic de médicament falsifiés et blanchiment de capitaux », le prévenu, un nigérien est désormais fixé sur son sort. En effet, selon les faits rapportés par le substitut du procureur spécial, une cargaison de médicaments falsifiés entreposés a été retrouvée dans l’arrière d’une boutique de vente de matériels électriques, appartenant au mis en cause suite à l’interpellation de deux jeunes vendeurs ambulants desdits médicaments à Cotonou. La perquisition menée par les forces de l’ordre, a permis de saisir 1095 kilogrammes de médicaments falsifiés et une somme de 42 millions de FCFA.
Dans sa réquisition, le ministère public outre la confiscation de la somme saisie, a demandé à la cour de condamner le prévenu à 7 ans de prison ferme.

Mais dans son verdict, la cour a condamné le prévenu à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 66 millions de FCFA. De même, elle a ordonné la destruction des produits objets de la procédure. Quant aux deux jeunes interpellés, ils ont été relaxés au bénéfice du doute.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page