A La UNESociété

Bénin : voici la date retenue pour la migration du plan de numérotation de huit à dix chiffres

Annoncé en conseil des ministres le 06 mars dernier, la date du passage des numéros de téléphone de 08 à 10 chiffres est désormais connue. L’annonce a été faite ce lundi 25 mars 2024, par le secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep).

Le 30 novembre 2024, c’est la date retenue pour la migration du plan national de numérotation du Bénin de huit à dix chiffres. C’est ce qui résulte des explications du SE de l’Arcep, Hervé Guèdègbé reçu par nos confrères de Bip radio. En effet, selon ses explications, à partir de cette date, tous les abonnés des trois réseaux GSM (MTN, MOOV ou CELTIS) verront ajouter à leur numéro actuel le préfixe 01.

Par ailleurs, en ce qui concerne les numéros courts, ils ne seront pas impactés par ce nouveau plan de numérotation. Ainsi, les numéros courts tels que le 118, le 136 et autres ne subiront aucune modification, a précisé Hervé Guèdègbé.

Rappelons que plusieurs raisons justifient cette migration du plan national de numérotation du Bénin de huit (8) à dix (10) chiffres. Il s’agit entre autres de l’accroissement des besoins dû à l’émergence de nouveaux services connectés, le lancement d’un nouvel opérateur et l’éclosion des services mobiles financiers et de communications entre machines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page