Médaillée de bronze aux championnats du monde d’athlétisme en salle, Noëlie Yarigo a fait son grand retour au bercail accompagné de son coach. À cet effet, une cérémonie d’accueil en son l’honneur a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 20 mars 2024, à l’hôtel Nobila Airport. Cette initiative de Nobila Assurance a connu la présence de plusieurs personnalités.
Célébrer son ambassadrice et lui réitérer son soutien pour les échéances à venir, c’est le but de cette cérémonie organisée par Nobila Assurance. En effet, présent à cette célébration, le président de la Fédération Nationale d’Athlétisme a exprimé toute sa gratuite à l’endroit de la guéparde de la pendjari qui, malgré les nombreux critiques dont elle a fait l’objet n’a jamais abandonné. « L’âge n’est pas une condition pour ne pas faire de la performance. A Noëlie, je dis merci et aux jeunes qui sont là, je leur demande de prendre exemple sur toi afin que demain nous puissions aussi les célébrer. Avec le sport, vous pouvez faire parler de votre pays et de votre famille, un peu partout dans le monde », a déclaré Viérin Dégon. À sa suite, le Directeur Général de Nobila Hôtel, n’a pas caché non plus sa joie face à cette remarquable performance réalisée par l’athlète et ambassadrice de Nobila Assurance. Il a, par ailleurs, renouvelé l’engagement de Nobila Assurance à soutenir de la meilleure manière la championne béninoise.
De son côté, Noëlie Yarigo a profité de l’occasion pour partager avec la presse, ses parcours et les secrets de sa réussite. Pour elle, il n’est pas question d’aller se reposer sur ses lauriers. Toujours soif de médailles, la star béninoise se dit prête à tenter d’autres aventures.
Par ailleurs, Nobila assurance n’a oublié les jeunes athlètes. Elle a profité pour les gratifier en octroyant à chacune d’elles une assurance santé individuelle d’une valeur de 2 millions de francs CFA. En ce qui la concerne, outre ses primes d’assurance, Noëlie Yarigo a reçu une semaine de détente en pension complète.