A La UNEInternational

Sénégal : Macky Sall échange avec Amadou Ba, son dauphin désigné pour la présidentielle

Amadou Ba, premier ministre et dauphin désigné de Macky Sall pour l’élection présidentielle a été reçu le dimanche dernier par le chef de l’État. Au cours de ce tête-à-tête secret entre les deux hommes, le président sénégalais a réitéré sa confiance à son premier ministre.

Opposé à tout report de l’élection présidentielle, les relations entre Amadou Ba et Macky Sall ne sont plus au beau fixe. Et pour cause, l’entourage du candidat de la mouvance présidentielle soupçonne certains proches de Macky Sall d’avoir œuvré pour le report des élections dans le but de l’écarter de la course à la présidentielle. Mais à travers cette rencontre, le chef de l’État sénégalais a tenté de resserrer les liens avec son premier ministre en lui réitérant sa pleine confiance.

Notons qu’après le rejet par le Conseil constitutionnel de la loi reportant au 15 décembre la présidentielle initialement prévue le 25 février, certains partisants d’Amadou Ba tentent de convaincre Macky Sall a organisé l’élection avant la fin de son mandat prévue pour le 02 avril. Les deux dates proposées au chef de l’État sont le 10 ou le 17 mars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page