A La UNESport

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire renversante décroche la troisième étoile de son histoire

Démarrée le 13 janvier dernier, la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, a livré son verdict ce dimanche 11 février 2024. Pour la grande finale de cette 34e édition, la Côte d’Ivoire, le pays hôte était face au Nigeria. Une rencontre qui est soldée par une victoire ivoirienne.

La Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique dans une finale renversante. En effet, étant à domicile, les ivoiriens avec le soutien d’un public réuni à leur cause, vont vite s’illustrer dans la partie. Dominateur dans le jeu, l’équipe ivoirienne va multiplier les assauts sans parvenir à trouver la faille. Mais contre toute attente, les nigérians vont ouvrir le score contre le coup du jeu. Sur un corner, le capitaine nigérian William Troost-Ekong va tromper de la tête le portier ivoirien et donne l’avantage à son équipe à la 38e minutes. Malgré les nombreuses tentatives des ivoiriens pour revenir au score, plus rien ne sera marqué. 1-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les ivoiriens vont continuer de pousser et seront finalement récompensés. Comme la réponse d’un berger à la bergère, la Côte d’Ivoire sur un corner va égaliser grâce à une tête de Franck Kessié (62e). Déterminée à aller jusqu’au bout, l’équipe ivoirienne avec plus d’engagement et de vivacité va prendre l’avantage dans cette rencontre en inscrivant un deuxième but. Sur un centre du jeune Simon Adingra, Sébastien Haller, d’un grand geste d’attaquant, va mettre la balle au fond des filets (1-2; 81e) et offre ainsi la victoire aux éléphants de la Côte d’Ivoire. Grâce à ce sacre, la Côte d’Ivoire décroche la troisième étoile de son histoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page