A La UNEPolitique

Rencontre Bloc Républicain – Union Progressiste le Renouveau : voici ce que Bio Tchané et Djogbénou se sont dit

Le président du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané accompagné de quelques membres du bureau national du parti ont reçu ce mardi 16 janvier 2024 au siège du parti à Cotonou, une forte délégation de l’Union Progressiste le Renouveau, conduite par son président Joseph Fifamè Djogbénou. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques que les deux partis se sont accordés d’organiser est l’occasion pour les responsables des deux plus grands partis de la mouvance présidentielle de redéfinir des stratégies afin de maintenir la cohésion et le bon vivre ensemble.

Évaluer l’évolution de la mise en œuvre de l’accord de gouvernance qui les lie, c’est le but de cette rencontre entre les deux formations politiques. En effet, dans son allocution, le président Bio Tchané a exprimé sa joie de recevoir la délégation de l’UP-R à l’orée de cette nouvelle année avant de rappeler l’importance de cette rencontre qui selon lui est une occasion de redéfinir des stratégies nécessaires afin d’œuvrer pour la cohésion nationale. « Le BR et l’UP le Renouveau sont deux partis qui soutiennent les actions de développement du chef de l’État Patrice TALON. Et entant que fils d’une même famille, il est important d’œuvrer à maintenir la cohésion et le bon vivre ensemble.…Dans nos collectivités territoriales, nos élus doivent se donner la main pour une bonne gouvernance des juridictions sous leur charge…» a déclaré Abdoulaye Bio Tchané.

Si cette rencontre qui n’est pas la première a permis aux deux présidents de convenir des consignes à donner à leurs militants respectifs à la base quant aux attitudes à observer afin de demeurer dans l’harmonie et surtout de maintenir le cap dans le militantisme politique pour des défis plus grands, tout laisse à croire que les questions liées aux enjeux électoraux à venir ne peuvent être occultées même si, cela n’est pas apparu dans le compte rendu officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page