Démarrée le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire, la coupe d’Afrique des nations (CAN)2023 poursuit son bonhomme de chemin. À cet effet, le Sénégal, champion en titre va faire son entrée dans la compétition ce lundi 15 janvier 2024.
Sacré champion d’Afrique pour la première fois de son histoire il y a deux ans, le Sénégal s’est présenté en Côte d’Ivoire avec l’ambition de conserver son titre. Et pour y arriver, les Lions de la Teranga doivent franchir plusieurs étapes. Ainsi donc, logés dans le groupe C, les sénégalais vont défier pour leur première rencontre des phases de groupes la Gambie. Une rencontre prévue pour démarrer à 15 heures ( heure du Bénin). Outre cette rencontre du Sénégal, deux autres matchs sont programmés pour le compte de ce lundi. Le Cameroun sera opposé à la Guinée à partir de 18 heures et enfin l’Algérie et l’Angola vont s’affronter à 21 heures.
Pour rappel, trois rencontres ont été disputées hier dimanche 14 janvier 2024. Le Nigeria et la Guinée équatoriale se sont séparés sur un score de parité (1-1). Score de parité également entre l’Égypte et la Mozambique (2-2). De son côté, le Cap Vert a créé l’exploit en s’imposant (1-2) face aux Black Stars du Ghana.