L’équipe nationale Senior Féminin de France a remporté ce dimanche 17 décembre 2023, la 26e édition du Championnat du Monde Senior Féminin. Opposées à leurs homologues de la Norvège, les protégées du sélectionneur Olivier Krumbholz se sont imposées sur un score de 31-28 et remportent ainsi le troisième titre mondial de la France. Un sacre qui n’a pas laissé indifférent le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou.
En effet, à travers une publication, le patron du handball béninois a d’abord félicité l’équipe de France avant de se réjouir de la coopération entre les deux fédérations. « Mes félicitations à cette belle équipe tricolore. Félicitations à la Fédération Française de Handball et son président Philippe Bana. Nous pouvons être donc fiers de notre choix de coopération avec la Fédération Française de Handball. Parce que nous avons la ferme assurance d’avoir choisi le bon allié. Les résultats qui plaident en faveur de la France nous donnent raison. Définitivement la bonne école ! », a-t-il écrit.
Pour rappel, en octobre 2022, une délégation conduite par le président de la Fédération Française de Handball, Philippe Bana a été reçue par le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou au Bénin. Une rencontre au cours de laquelle les deux parties avaient signé un accord de coopération qui porte entre autres sur la formation des cadres sportifs (enseignants, entraîneurs, arbitres,…), la formation à la base, la coopération entre clubs béninois et clubs français, des apports en équipements, l’appui technique aux différentes sélections nationales du Bénin et autres.